dimanche 20 juillet 2008

etude sur erasmus

Voila ,l'année universitaire est finie , j'ai réussit a la valider de justesse. Ce qui me permet maintenant de partir a İstanbul pour un an . C'est cool . je pense que cette année a l'étranger va beaucoup me changer . J'ai pas mal d'appréhension . j'espère que je vais m'y plaire . Par ailleurs , j'ai lu un article sociologique dans la revue science humaine . Une étude a été faite sur les étudiants qui partaient étudier a l' étranger . L'étudiant en général passe par trois phases. La première ( la phase lune de miel) , l' étudiant découvre une nouvelle culture et les différentes manières de vivre. . Deux mois plus tard s'ensuit une période de désillusion ou les habitudes locales qui excitaient l'étudiant se transforment en insupportables défauts. Cette période n'est que transitoire. Et enfin l'universitaire s'acclimate et supporte mieux les différences et s'en amuse. Pour ma part, je ne sais pas si je vais passer par ces trois périodes, ce ne sont que des statistiques. Je vous le dirais a la fin de mon année.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

cool le blog au moins pourra savoir si tu es vivant si tu as la flemme de mailer

l'ÉclectiC a dit…

Joli commencement, il s'agit maintenant de ne pas lâcher l'affaire.... ce blog doit refléter le feuilleton de ta vie là-bas, petit Tintin reporter! ;)