jeudi 18 septembre 2008

Mes cours a Galatasaray

En tant qu'étudiant Erasmus, j'ai carte blanche pour choisir mes cours dans n'importe quel département (sociologie, communication, relations internationales... ), sous réserve que mon programme soit accepté par l'université de Nantes.

Je me suis alors construis une liste. Je doit atteindre 30 ETC . Bien sur, la plupart des cours choisis sont en sociologie, par exemple introduction a l'anthropologie ou alors la sociologie urbaine, mais j'ai aussi pioché dans le département de la communication : Le journalisme sur internet ou l'anthropologie culturelle sont deux matières qui m'intéresse. La liste de mes cours provisoires est longue et atteint presque les 50 ETC. La semaine prochaine est celle de la rentrée . Je ne donne ma liste définitive qu'a la fin de cette semaine . J'ai alors décidé de participer a tous les cours susceptible de m'intéresser et faire mon choix le vendredi suivant. Un seul cours est obligatoire : Le turc ( normal), il prend 5 ETC .

Cependant même si l'université de Galatasaray est francophone , une partie non négligeable des cours sont dispensés en turc et quelques un en anglais. Cela limites mes choix , J'aurai bien étudié l'histoire de la modernisation en Turquie, mais je ne suis pas encore turcophone même si ça avance a petit pas. J'espère qu' au second semestre j'aurais acquis une connaissance suffisante de la langue pour accéder a la totalité des cours . Bref, je vous donnerai la liste définitive la semaine prochaine.

2 commentaires:

l'ÉclectiC a dit…

y a rien sur les concombre ;)?
http://www.deezer.com/track/2133893

Romain Rogier a dit…

Les concombres vont avoir leur propre département a partir de l'année prochaine .
Sinon la traduction de la phrase C'est un peu prés ( votre site est interdit par le tribunal) mais ce n'est pas moi qui l'ai traduit:) C'est mon colloc.