mardi 18 novembre 2008

Ce ne sont plus les vacances

LES EXAMS : Petite bête noire dans la vie de l'étudiant erasmus que je suis ont pointé le bout de leur nez.
A mon université , il y a quatre période ou les étudiants passent des partiels ( maintenant, en début janvier et 2 autre fois plus tard ) .Pour ma part, j'ai commencé la semaine dernière avec sociologie de la ville et débats contemporains en turquie .
Mais cette semaine j'en ai deux autres : anthropologie culturelle demain et socio de l'immigration jeudi ( ces sujets vont être difficiles je pense). Malheureusement, j'ai eu la mauvaise idée de prendre la socio de l'immigration : c'est un cour de quatrième année et les étudiants turcs de ce cours parlent très bien le français ( je comptait sur ma maitrise de la langue pour que le prof me rajoute des points en plus mais c'est bien possible que les étudiants fassent moins de fautes de français que moi. Le semestre prochain, je ne prend que des cours de première année ou les étudiant parlent a peine le français ( Je plaisante )

Et enfin la semaine prochaine, devoir de turc et un article a rendre dans le journalisme sur internet .
Bref , pas mal de boulot pour mes quatre matières restantes.

Aucun commentaire: