mercredi 12 novembre 2008

Guide de survie stambouliote

Pour vivre a İstanbul, il faut connaitre un minimum de vocabulaire:

-Est ce que je pourrais avoir une bière, s'il vous plait :lütfen, bir bira istiyorum.
Je n'ai pas été en cours , pourrais tu me passer tes cours: sınıfa gidemedim,dersini verebilirmisin?
-Je n'ai pas d'endroit ou dormir.Est ce que je peut squatter chez toi: yaticak yerim yok, sende kalabilirmiyim?
-J'ai un problème de banque tu m'avance 100 liras: Bankamda sorun var, 100 ytl odunc verirmisin?
-Ou est le bar a bière le plus proche s'il vous plait: En yakin bira bar nerde?

La suite de ce manuel indispensable plus tard.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

mais quel poivrot tu fais.je rigole c'est marrant comme guide de vocabulaire.En tout cas je tiens à te dire que tu ne fais quasiment plus de faute d'orthographe
amicalement la grosse

l'ÉclectiC a dit…

en fait d'ouverture culturelle, je reste coit
benj