lundi 24 novembre 2008

Coupures agacante d'electricités

Quand on découvre une nouvelle ville et un nouveau pays on doit également en prendre les mauvais cotés. A İstanbul ,ce sont les coupures d'eau et d'électricités ( les petites choses désagréable du quotidien) . J'ai décidé de vous en parler après avoir vu la moitié du film Mustafa au cinéma qui a été interrompu .Ainsi, cette panne ne fut pas la seule , il arrive fréquemment que l'appartement soit plongé dans le noir et que l'eau ne fonctionne pas ( en début d'année pendant trois jours : il n'y avait qu'un minuscule filet d'eau qui sortait de la pomme de douche ,difficile de se laver) .
Même l'espace public n'est pas fiable : le pont , a 5 minutes de chez moi (boğaziçi) habituellement allumé comme on le voit sur la photo a de temps en temps quelques problèmes de lumière. Par ailleurs ,hier soir j'ai du rentrer chez moi dans le noir en me repérant grâce aux phares des voitures ( la nuit sans lumière, on ne voit rien).

Enfin, cela dit il ne faut pas en faire une généralité , cela arrive peu fréquemment ( une fois par semaine un peu prés ).

2 commentaires:

l'ÉclectiC a dit…

Pas de lumière mais de nouveau tes photos sur ton blog!
Continue comme ça!
Benj

Anonyme a dit…

"la nuit sans lumière on y voit rien" moi j'en ferai bien une generalité, mais bon c'est personnel..
la petite marmotte rose