lundi 13 octobre 2008

Escapade dépaysante mais trés sympatique

Ne pouvant partir pendant cette semaine de vacance , Je décidais de partir pour l'ile des princes ( un archipel de plusieurs iles au sud D' Istanbul) pendant une journée. Partant tôt le matin,armé de quelques sandwichs et de mon appareil photo, je me suis focalisé sur une des iles en particulier: büyük ada qui veut dire grande ile. Mon but de la journée fut de visiter le monastère saint George situé de l'autre coté de l'ile , deux collines après l'embarcadère ou me déposa le bateau. L'arrivée comme je m'y attendais était un petit village touristique mais ce qui m'a surpris c'est en commençant a grimper la première colline c'est le changement de paysage. Au fur et a mesure que j'avançais , les maisons jusqu'ici plutôt classes et bien entretenu passais a des taudis avec fenêtres et portes détruites( ou des personnes habitent), et plus tard, continuant mon chemin, j'arrivais dans une foret ou chiens et chevaux se baladait en toute liberté pour enfin découvrir,enfin, a l'autre bout le l'ile , le monastère. Voici quelques photos que j'ai prises:




2 commentaires:

Anonyme a dit…

ouhh la vache ! ca tombe en ruine!!! dis donc il ne m ont pas l air très sauvages tes chevaux, ils sont dans un terrain privé! le drapeau c'est pour supporter une partie de foot?
il est trop bien ton blog! on en veut encore!!
la petite marmotte rose

l'ÉclectiC a dit…

diable, récit très intéressant, mais que de "phautes" ;) !