lundi 27 octobre 2008

Et si on faisait un peu de censure

Qu'elle surprise de tomber sur la phrase: Bu siteye erişim mahkeme kararıyla engellenmiştir: ce site est interdit (en français) en voulant simplement... aller sur mon blog afin de raconter mon weekend de plongée(que je raconterai plus tard). Cette censure c'est faite ce weekend sur tout les blogs de google. J'imagine qu'il y a du y avoir un accident similaire qu'avec youtube présentant Atatürk comme étant homosexuel. La censure est très présente en Turquie http://www.rue89.com/paristanbul/2008/10/19/censure-en-turquie-sur-internet-aussi. Mais il existe aussi des moyen de passer outre . Personnellement j'utilise le site www.vtunnel.com,on m'a donner le tuyau aujourd'hui. Mais il présente tout de même des limites: je ne sais pas comment faire des liens ou alors mettre des photos sur le blog. A suivre

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Et tu contournes la censure !?! ALors, on va finalement l'avoir ce reportage sur les prisons turques!
F.

Romain Rogier a dit…

peut être,peut être mais le site que j'utilise est très répandu en Turquie. C'est notamment le moyen le plus utilisé pour accéder a youtube.

Anonyme a dit…

Fais attention quand même elles sont plus grandes qu'annoncées ces prisons mais peuvent mener à la mort quand même.2 mètres sur 3 pour l'info mais il y a tout ce qu'il faut toilette lavabo et lit